30/11/2008

Samedi à Amsterdam

Moi, j'ai bien fait ce qu'on attendait de moi : j'ai été sage, j'ai bien fait mes statiques, mes tours de piste, j'ai montré mes belles dents et je me suis laissé chipoter sous toutes les coutures par la juge.

Palou & juge

Pour tout ces beaux efforts, j'ai reçu un "Bon", et je suis 6ème sur 6 en Classe Intermédiaire...

Palou Amsterdam

Les humains sont très déçus pour moi, mais je les console comme je peux : moi, je m'en fiche de la cote que je reçois. Ce qui m'intéresse aux expos (à part mon boulot sur le ring avec l'humain), ce sont les visiteurs qui viennent me câliner et me trouver beau et hier, j'ai été servi! Quelle belle journée!

En plus, j'ai pu rencontrer mon éleveuse, Ria Rosendaal (du Kennel van Tiroca) : dont voici le beau Orongo Simba (3ème Excellent en Classe Ouverte) :

Orongo

 

Pour la petite histoire, la juge est connue pour préférer les Terre Neuve bruns... mes humains espéraient sans doute changer ses goûts : c'est raté! A présent, on sait qu'elle préfère les bruns, admet les noirs et déteste les noirs et blancs (surtout trop noirs, comme moi). Au moins, cela m'aura permis de découvrir une quantité exceptionnelle de Terre Neuve bruns...

La leçon du jour : éviter cette juge. Mais je retournerai à Amsterdam, cela vaut vraiment la peine d'être vu (et d'y être vu). Et j'ai pu revoir mon tonton Raphaël (Excellent en Classe Ouverte) :

 

Tonton Raphael

Consolation :  pote Fletcher a tout de même obtenu un Excellent en Classe Ouverte (moins que cela aurait été scandaleux).

 

Fletcher

Et un autre copain "belge", Castaar du Jardin de l'Ours, a fini 4ème Excellent, premier Terre Neuve noir derrière 3 bruns...

Castaar & Orongo

Les femelles étaient jugées sur un autre Ring, je ne connais pas les résultats de ce côté-là... C'est néanmoins un Terre Neuve noir - il n'y avait pas de brun en classe champion - qui a fait BOB (mais il y avait deux juges sur ce coup-là).

Dans deux semaines, avec Tasounka et Fletcher, je serai à Genk! Laurence et Serge ont réalisé une superbe vidéo de la prestation de Tasounka & Laurent à Courtrai : cliquez ici, et vous verrez pourquoi j'admire tant mon petit pote!

Enormes lèches! Aussi de la part de mon grand pote Fletcher :

Fletcher & Palou

 

Palou